La pièce aut’occasion : partenaire France Casse pour trouver votre pièce détachée
Publié le : 15/07/2020
Avec plus de 2000 demandes de pièces par jour, nous savons qu’il est important de vous proposer les meilleurs partenaires auto pour trouver le plus simplement possible vos pièces d’occasion. Cette semaine, nous vous présentons notre collaboration avec lapieceautoccasion.fr , nous l’avons rencontré pour lui poser quelques questions.
Comment es-tu venu à développer ta propre activité ?
Comme je te l'avais indiqué lors de notre entretien, nous venons tout juste de fêter nos 1 an en Mars 2020. Avant la création de mon entreprise, j’étais associé dans une structure quasiment similaire qui était tournée essentiellement sur des pièces auto pour des véhicules de marque anglaise. Après quelques années dans celle-ci, je voulais voir autre chose, quelque chose qui pourra bénéficier de tout mon savoir faire que j’ai pu engendrer jusqu'à aujourd’hui. J’ai donc décidé de créer la Pièceaut’occasion.
Comment pourrais-tu définir ton activité ?
Premièrement, nous ne sommes pas une casse auto. On peut se catégoriser comme des courtiers en pièces automobiles. Nous recherchons aux meilleurs prix les meilleures pièces d’occasion pour la demande du client. Nous avons des fournisseurs partout dans le monde pour répondre au mieux à la demande . Hormis nos téléphones et ordinateurs nous n’avons pas besoin de plus de choses pour rendre service au client. C’est pour cela aussi que nous proposons également l’échange standard qui a beaucoup moins d’impact de pollution pour notre belle planète.
Deuxièmement, nous sommes avant toutes choses des passionnés d’auto. Nous prenons chaque demande du client comme une vraie mission pour lui offrir les meilleures propositions.
A côté de notre activité, nous sponsorisons régulièrement des structures associatives. Nous réalisons également des dons pour WWF et la Croix Rouge qui possèdent les mêmes valeurs que notre société : un avenir plus vert et l'entraide (surtout dans des périodes comme celle que nous venons de passer). Nous avons également sponsorisé les Baroudeuses du 67 pour le Raid des amazones qui est exclusivement féminin. Elles courent pour l’association “Les Semeurs d'étoiles” au profit des enfants hospitalisé dans les hôpitaux Strasbourgeois.
Quels sont les points forts de ta société ?
Nous proposons une garantie de 6 mois sur l’ensemble de nos pièces et nous réfléchissons de plus en plus à proposer une garantie allant jusqu'à 1 an. On le sait tous, les pièces d’occasion ne sont pas forcément infaillibles !
Actuellement, nous sommes deux en permanence sur le site de la Pièceaut’occasion. Très rapidement, une 3ème personne rejoindra notre équipe. En étant une petite compagnie, nous avons une certaine réactivité et souplesse dans notre activité du quotidien. Notre priorité avant toute chose : la satisfaction du client.
Un client satisfait reviendra nous voir si il a besoin de pièces pour son véhicule. Avec mon expérience et celle de mon équipe, nous avons construit notre propre réseau de fournisseurs partout en Europe et même ailleurs. Pour tout te dire, nous avons même des fournisseurs basés au Japon !
Pour l’anecdote, un client recherchait un moteur de Nissan 350Z de 2007 300cv S1, autrement dit… Impossible à trouver. Sauf que voilà, avec nos contacts un peu partout dans le monde, on a pu répondre à la demande du client et lui trouver son moteur à un prix défiant toute concurrence.
Comment as-tu connu le réseau France Casse ?
J'avais entendu parler de France Casse dans un premier temps par un revendeur de pièces avec qui je travaille quotidiennement. J'ai donc pris le temps d'appeler Roman (commercial de France Casse). Après vos vérifications et une période d'essai, me voilà embarqué en collaboration avec vous et j’en suis très content ! Le système France Casse fonctionne vraiment très bien ! On a franchi un palier grâce à vous. C’est simple, nous avons triplé notre chiffre d’affaire !
Comment traites-tu les demandes de pièces via notre service ?
Tous les matins, mon collègue et moi même nous nous levons vers 5h pour répondre aux requêtes des internautes (nous traitons entre 450 et 500 demandes par jour !). Nous savons que les garagistes ou encore les particuliers apprécient beaucoup d’obtenir très rapidement leurs devis. Pratiquement dès leur réveil, ils reçoivent leurs devis de pièces d’occasion. Généralement on répond aux demandes de 5h jusqu'à 7-8h.
Après la validation du client par téléphone ou par mail, nous l’invitons à se diriger sur notre site internet pour finaliser la commande. C’est très pratique et cela nous fait gagner beaucoup de temps !
Quelles sont les garanties que tu offres aux clients France Casse qui passent par chez toi ?
?Comme je te l’ai indiqué, on répond à énormément de demandes de pièces. Que ce soit des éléments électroniques, des pièces moteurs ou encore de carrosserie, le client peut pratiquement tout obtenir chez nous ! Notre taux de prise de garantie est très faible (environ 1%), nos pièces proposées sont majoritairement de très bonnes qualité.
?Globalement nous avons des clients très satisfaits (nous avons la note de 8/10 sur France Casse :) ) la satisfaction du client est notre principale préoccupation.
Quelques infos complémentaires de notre interview si vous souhaitez les contacter :
Pour connaitre la disponibilité de votre pièce d'occasion direction France Casse.fr
Retour à la liste des articles du blog de la pièce auto occasion