Vos piècesFermer le panier
Blog >

Le marché de la voiture d'occasion bat son plein en France

Le marché de la voiture d'occasion bat son plein en France


Publié le : 13/01/2016
bandeau_sponso

S’il n’avait pas eu l’occasion de prendre son envol avec la crise, le marché de la voiture d’occasion connaît actuellement un essor considérable. En 2015, on enregistrait un nombre record d’immatriculations de véhicules d’occasion depuis 2007. Au total, près de 5 570 000 ont été commercialisés, et les transaction ont représenté une hausse de 2,1 % par rapport à 2014.

2,5 occasion vendues pour une voiture neuve

À côté, le marché du neuf a tendance à reculer. Il a baissé de 20 % par rapport à la période d’avant-crise et à présent, on comptabilise chaque année en moyenne 2,5 autos d’occasion vendues pour une voiture neuve.

1 voiture neuve vendue sur 2 est française

Les constructeurs français ont le vent en poupe : plus d’un véhicule sur deux porte une marque nationale. Renault a remporté les trois premières places des ventes de l’année dernière, avec ses modèles Clio, Scénic et Mégane. La Renault Clio est de loin l’automobile la plus populaire de 2015, vendue à 415 709 exemplaires. Peugeot et Citroën sont eux aussi bien placés dans le classement.

Chute des ventes de véhicules diesel

Au niveau de la motorisation, on note dernièrement une chute du diesel, au profit de l’essence. Entre 2008 et 2015, il a perdu 20 points de parts de marché sur le neuf en France et ce résultat se répercute progressivement sur le marché de l’occasion.

Scandale Volkswagen : quelle répercussion ?

Du côté de l’actualité récente, les chiffres de Volkswagen ne se sont pas effondrés, malgré le scandale des moteurs truqués qui a bouleversé le monde de l’auto, il y a quelques mois seulement. Sa part de marché est passée de 7,07 % à 6,96 %, ce qui constitue une baisse minime, compte tenu de l’ampleur de l’affaire.

Demande grandissante pour les véhicules de plus de 10 ans

Dans l’ensemble, l’année 2016 est partie sur une lancée aussi prometteuse que la précédente pour les ventes de véhicules d’occasion. Si vous êtes encombré par un quatre-roues âgé, il s’agit d’une période idéale pour le revendre facilement et à taux de marché. Le nombre de véhicules de plus de 10 ans échangés a augmenté de 36,2 % à 37,6 %, ce qui démontre la popularité grandissante de ce secteur de la vente automobile.

Une période propice pour revendre votre véhicule

Vous cherchez à vous séparer de votre ancienne auto et comptez en tirer une somme honnête ? Le service en ligne de vendresavoiture.fr vous permet de céder un véhicule sans aucun frais, en 24 heures, et ce, au meilleur prix. Vous pouvez profiter de vendre votre vieille voiture en bénéficiant de nombreux avantages et vous constituer une base financière intéressante pour vous procurer un nouveau modèle.



Retour à la liste des articles du blog de la pièce auto occasion