Semaine de l’info auto/moto du 16 au 22 mars
Publié le : 26/03/2020
Toujours dans cette période de confinement général, vous comptez certainement sur nous pour vous trouver des occupations dans le domaine de l’auto.
Chaque semaine, notre objectif est de vous tenir informer des dernières actu auto et moto du monde de l'automobile. Bonne lecture ! :)
- BMW veut supprimer 50 % de ses moteurs thermiques sur l’année 2021
- Nos amis les garagistes restent ouverts pendant cette crise sanitaire
- Des musées automobiles sont disponibles en visite virtuelle
- Volkswagen dévoile son nouveau e-Bulli
- Fast and Furious 9 sera repoussé en 2021
BMW va supprimer 50 % de ses moteurs thermiques sur 2021
La nouvelle vient d’arriver, le constructeur allemand veut se focaliser sur la production de véhicules propres. En effet, dès 2021, BMW veut supprimer 50 % de ses moteurs thermiques et proposer des véhicules électriques.
Les V8 et V12 pourront notamment être touchés mais nous n’en savons pas plus pour l’instant sur le plan d’action de la firme allemande.
D’ici 2023, le constructeur automobile songerait à proposer pas moins de 25 autos 100 % électriques. L’objectif est de réduire drastiquement les rejets de C02 de la marque à l’hélice.
Les nouveaux modèles qui seront équipés de moteurs électriques rejoindront la flotte de véhicules déjà équipés d’une motorisation verte (i3, ix3, iNext). Bayerische Motoren Werke a dépensé pas moins de 6 milliards d’euros dans le développement de l’électrification.
Les garagistes peuvent rester ouverts pendant la période de confinement
Certains métiers reçoivent des exceptions en rapport au confinement général. C’est le cas pour nos garagistes. Ils ont le droit de garder leurs ateliers ouverts mais avec un service de prestations minimales.
Premièrement, vous ne trouverez pas ou plus de pièces d’occasion chez eux, de nombreuses grosses enseignes de production de pièces de rechanges ont fermés.
Deuxièmement, les derniers garagistes encore ouverts pourront effectuer seulement quelques services de dépannages, comme un changement de pneu si vous avez crevé.
Ils sont surtout ouverts pour répondre aux problématiques que les véhicules de secours pourraient avoir. Les centres de contrôle technique restent également actifs.
L’objectif est de limiter tous les contacts humains pour limiter la propagation du virus. Pour aller dans ce sens, le gouvernement a proposé de repousser le contrôle technique de 3 mois si celui-ci doit s’effectuer dans la période du confinement. Un communiqué officiel est en ligne.
Besoin de trouver des occupations pendant ce confinement ? Visitez virtuellement des musées automobiles !
Vous en avez marre de tourner en rond dans votre appartement ou d’avoir déjà tout vu de votre fil d’actualité Facebook ? Sachez que de nombreux musées automobiles sont disponibles gratuitement en visites virtuelles.
On est d’accord, l’expérience ne sera pas la même que si vous étiez sur place, mais la démarche est intéressante ! Vous pouvez retrouver de nombreux musées emblématiques comme celui de Mercedes ou encore de Porsche.
Retrouvez ici des exemples de musées disponibles en visites virtuelles :
Volkswagen a dévoilé le e-Bulli de manière virtuelle
Cette présentation s’est effectuée virtuellement sans journaliste pour cause du Corona virus…
Ce véhicule 100 % électrique nous fait obligatoirement penser au cultissime combi de 1951 appelé à l’époque « Samba ».
L’objectif était de faire renaitre une légende du monde automobile et de l’adapter aux problématiques environnementales.
Volkswagen l’a fait ! Entièrement repensé, ce « combi » possède un nouveau type de suspension pour mieux tenir la route.
Avec également un nouveau châssis, cette nouvelle auto possède un moteur entièrement électrique. Équipé d’un moteur 4 cylindres de 44 chevaux, ce Samba nouvelle génération est pratiquement deux fois plus puissant que la version VW combi 1950. Possédant une batterie au lithium-ion, la marque allemande promet une autonomie de plus de 200 kilomètres.
Respectant les codes qui ont fait la réussite de ce véhicule, Volkswagen l’annonce « nostalgique » pour se replonger dans l’histoire. Le point noir de cet évènement est bien évidemment son prix…
Il faudra débourser pas moins de 65 000 euros pour obtenir ce chef d’œuvre de l’automobile.
Avec également un nouveau châssis, cette nouvelle auto possède un moteur entièrement électrique. Equipé d’un moteur 4 cylindres de 44 chevaux, ce Samba nouvelle génération est pratiquement deux fois plus puissant que la version VW combi 1950. Possédant une batterie au lithium-ion, la marque allemande promet une autonomie de plus de 200 kilomètres. Respectant les codes qui ont fait la réussite de ce véhicule, Volkswagen l’annonce « nostalgique » pour se replonger dans l’histoire. Le point noir de cet évènement est bien évidemment son prix…
Il faudra débourser pas moins de 65 000 euros pour obtenir ce chef d’œuvre de l’automobile.
Le prochain Fast and Furious sera repoussé en 2021
Décidément, ce virus fera même du mal à notre ami Vin Diesel. Le prochain film de courses auto sera reporté sur l’année 2021. Le long métrage de Justin Lin devrait sortir en avril 2021, l’année des 20 ans de cette célèbre saga. Le Corona virus a clairement chamboulé le plan de diffusion des Fast ans Furious car un 10ème épisode était visiblement déjà dans les tuyaux…
Retour à la liste des articles du blog de la pièce auto occasion